Avocat mais pas que...
Sylvie GUIMIN

Je ne suis pas née photographe mais Carolo à une époque où seul l’argentique permettait de pratiquer la photographie.
Mon premier contact avec cet art ne fut pas concluant… Enfant, mon père s’était donné pour mission de tester tous les filtres aux flous artistiques voire psychédéliques, années 70 obligent… Il lui fallait donc une modèle, patiente de préférence… Pas gagné !
Ma première expérience en tant que photographe, vers l’âge de 10 ans, ne fut pas une réussite non plus… Fière de partir en voyage scolaire avec un film 24 vues, quelle ne fut pas ma déception de revenir avec deux malheureuses photos que je qualifierai de passables… quoique… l’une étant un total contre-jour absolument non maîtrisé…
Avec l’adolescence est venue ma réconciliation avec la pellicule puisque grâce au programme scolaire de l’époque qui promouvait une activité ludique par semaine, j’ai eu l’opportunité de m’essayer au développement en chambre noire.
Ensuite… C’est le black out total jusqu’en 2016 où je renoue avec la photo lors d’un voyage en Afrique en ayant en main mon premier hybride. Frustration suprême, je ne parviens à l’utiliser qu’en mode automatique…
2021, je me décide enfin à suivre des cours, et cette fois, c’est la bonne !
Aujourd’hui, la photographie fait partie de moi, c’est ma bulle d’oxygène me permettant d’évacuer la pression engendrée par l’exercice de ma profession d’avocat.
Le point commun entre ma vision de l’avocature et mon amour de l’art photographique ?
L’humain.
"Il y a des voyages qui se font avec un seul bagage : le coeur."
—Audrey HEPBURN
Ce qu'ils en pensent :
Pascal THEMANS - photographe
Rarement une photo me transporte! Ton image me donne de l'émotion.
Clairement : le talent c'est l'audace que les autres n'ont pas !
Catherine
Même pas étonnée ! Ça fait longtemps que je sais que tu as un don pour ca !
Félicitations !